Bicyclic, c'est la référence du vélo en Wallonie. Avec leurs 10 magasins Bicyclic/Barracuda, ils répondent à tous les besoins d'équipement cycle, qu'ils soient classiques ou spécifiques.
Bicyclic nous a contactés à un moment important dans l'histoire de leur entreprise : le rachat de la chaîne de magasins de cycles "Barracuda" et "MyCityBike" et leur fusion avec le groupe Bicyclic. Un changement de cet ordre demande un réel travail de communication autour de la notoriété et de l'identité de marque, surtout pour les magasins amenés à changer de nom.
Pendant un peu plus d'un an, nous avons mené une campagne digitale poussée pour que Bicyclic soit mis au devant de la scène dans les zones de chalandise des magasins. Quant aux boutiques Barracuda/MyCityBike, l'objectif était de rendre clair auprès de la clientèle et des prospects que ces noms étaient associés au groupe Bicyclic, afin de les amener doucement vers le changement de nom.
Greenpig a donc travaillé sur les différents logos de l'enseigne, la gestion de leurs réseaux sociaux, leur image (photos, vidéos, signatures mail, etc.) ainsi que leurs campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et LinkedIn.